AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vous l'attendiez ? Hein non bah vous l'aurez quand même ce système de combat XD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 129
Date d'inscription : 25/09/2013

Vous l'attendiez ? Hein non bah vous l'aurez quand même ce système de combat XD Empty
MessageSujet: Vous l'attendiez ? Hein non bah vous l'aurez quand même ce système de combat XD   Vous l'attendiez ? Hein non bah vous l'aurez quand même ce système de combat XD I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:05

Bon un peu comme Craze je ne vais pas faire d'ébauche des règles. Je vais donc posté l'intégralité du système de combat après ce prélude. Ainsi vous aurez une idée du codage, des règles et vous pourrez ensuite me poser des questions sur vos soucis avec ce système et ou vos idées d'amélioration.

Je rappelle donc avant tout que nous partons sur un système statistique. Nos précédentes tentatives de Full Rp ne se sont pas avérée concluante (Peut t'on réellement dire que ce fut un échec avec un si court laps de temps ?)
Donc je pars cette fois sur un système statistique tout ce qu'il y'a de plus classique. Je sais que Zan par exemple tu souhaitais quelque chose de concret, de plus construit mais, ce n'est pas mon optique comme je te l'ai déjà dit ^^

Je ne compte pas faire un système complexe pour deux raisons.
- La première c'est qu'un système trop complexe est à double tranchant. Soit ça marche soit ça marche pas. Vu l'état actuel des Role playeur, je pense qu'il est préférable d'orienter ça de façon concrète et surtout pas prise de tête.
- Nous souhaitons que les gens arrivent aussi rapidement que possible dans le Rp. A faire un système trop complexe, nous faisons perdre du temps à ces joueurs de s'y intégrer et si ils butent sur une notion trop longtemps, ils partiront sans rien dire.

Bref, c'est quelque chose de simple et surtout accessible.



Vous l'attendiez ? Hein non bah vous l'aurez quand même ce système de combat XD Imagec10


AVANT-PROPOS

Sur ce forum, vous aurez deux modes de style de combat.
    ¤ Combat Statistique : Lorsque vous combattez un adversaire, le premier qui voit ses points de vie être réduit à 0 est considérer comme K-O.
    ¤Combat RP : Style de jeu particulier car il se base essentiellement sur le fair play des joueurs.

Toutefois, sachez que le système statistique sera privilégié dans le RP.  Ne vous affolez pas, ce n'est pas très compliqué et ce système de jeu est étudié pour être accessible au plus grand nombre.
Néanmoins, vous pourrez passer entre statistique et combat Rp à tout moment ! Le système s'y prête parfaitement. L'équipe est consciente que certaines personnes préfèrent combattre en Rp en s'affranchissant des statistiques.

STATISTIQUES


Le système se base sur une progression constante de votre personnage. Ils auront trois statistiques qui seront utiles dans les combats.
    ¤ PV (Points de vie) : Elle détermine la vitalité de votre personnage, lorsque cette dernière atteint 0, votre personnage est considérer comme K-O.
    ¤ PE (Points d'étherite) : Elle détermine le cout des techniques de votre personnage, lorsque cette barre atteint 0, votre personnage sera dans l'incapacité d'utiliser ses compétences.
    ¤ Points d'Action : Votre personnage possédera 6PA qu'il pourra utilisé dans un tour en fonction des actions qu'il effectue. Les PA se rechargent à chaque tour de jeu.


Sur notre forum, vos personnages ne peuvent pas mourir suite à un duel perdu. Ils reviennent à eux après le combat lors d'un post RP. Toutefois, SI le joueur décide de faire mourir son personnage, il en aura totalement le droit.


DEROULEMENT D'UN COMBAT


Le système du forum se base principalement sur ce qu'on peut voir des jeux de rôles, à savoir des combats au tour par tour. Se faisant, chaque joueur postera tour à tour dans le topic dédié au combat, décrivant ses actions et ses réactions à celles qui les ont précédées. Pour cela, il devra utilisé des points de magies se qui permet de déterminer votre éventail de possibilité lors de vos posts.

Lors d'un combat vous ne pourrez pas utilisé la totalité de votre magie lors d'un tour de jeu. Ainsi, vos actions sont déterminé par un ordre d'action possible par tour. Vous aurez 6points d'actions a utilisé lors d'un tour de jeu. Ces PA (points d'action) seront restaurés à chaque tour et vous ne pouvez pas les cumulés.
Voici une brève liste des actions disponibles et de leur coût.

    ¤ Attaque Physique : En fonction de votre arme.
    ¤ Rang 1 : 2PA/30PE - Retire 40PV à l'adversaire.
    ¤ Rang 2 : 3PA/50PE - Retire 60PV à l'adversaire.
    ¤ Rang 3 : 4PA/70PE - Retire 80PV à l'adversaire.
    ¤ Technique Signature : 6PA/100PM - Retire 110PV à l'adversaire, c'est la technique ultime de votre personnage.

    ¤ Capacité de Tier 1 à 3 : 1PA/XPE - Effets et cout à voir lors de la création de la fiche.
    ¤ Capacité de Tier 4 : 2PA/XPE - Effets et cout à voir lors de la création de la fiche.

    ¤ Utiliser un objet : 1PA - Effet selon l'objet utilisé.


L'ordre de post est calculé en fonction de l'expérience des personnage. Plus le personnage possède d'expérience, plus tôt il agit (sauf en cas d'accord entres les deux joueurs).

TYPES DE COMBATS


Sur World of Esperia vous serez confrontez à plusieurs types d'ennemis. Nous dégageons certaines catégories de combats vous permettant de connaitre vos possibilités dans le RP.

    - Joueur contre un PNJ : Ces combats se dérouleront le plus souvent lors des quêtes et autres actions dans le rp. Selon la complexité de la quête, les ennemis seront plus ou moins puissants.
    - Joueur contre Joueur : Parfois vous devrez combattre vos camarades du forum lors d'event ou juste par plaisir de combattre ses amis sur WOE.
    - Joueur contre Boss : Lors d'event important, vos personnes devront combattre des ennemis bien plus coriace. Seul ou à plusieurs, ces êtres surpuissants vous apporteront un challenge qui octroiera gloires et honneurs à vos personnages.


ARBITRAGE


Nous n'obligeons pas nos membres à calculer les couts et dégâts à la fin de leurs tours de jeu. Un membre de la modération se chargera d'arbitrer en décomptant les calculs pour ceux qui le désirent.

Néanmoins, les calculs n'étant pas complexes. Vous avez totalement le droit de gérer vous mêmes vos combats. Ainsi le système de combat n'aura plus de secret pour vous lors des futurs joutes dans notre monde.

LA MORT ET L’HÉRITAGE


Votre personnage est susceptible de périr lors d'une mission ou lors d'un affrontement contre un ennemi bien plus fort que lui. Les dangers sont légions en Esperia.
En fonction des situations RP lors d'une mauvaise action de votre personnage ou d'une lourde défaite, le PNJ indiquera si la mort de votre personnage est possible.
Si vous désirez faire mourir votre personnage ce qui suit peut vous être utile.
Une fois un personnage mort, il le restera !

L'héritage :
Cette règle peut être utiliser de deux manières différentes.
La première est lorsque votre personnage est mort dans le RP et la seconde est lorsque vous en avez assez de votre personnage.
L'héritage est fait pour que vous ne perdiez pas tout ce que vous avez fait sur le forum. Ainsi votre nouveau personnage possèdera des avantages liés à votre ancien personnage.

    Votre nouveau personnage conserva :
    → Le niveau de votre ancien personnage.
    → Les caractéristiques informatifs.
    → La moitié de ses pièces d'or.
    → La moitié de ses point de renommée.
    → L'intégralité de ses Hauts Faits.

    Votre nouveau personnage ne conserva pas :
    → Les objets de votre ancien personnage.
    → Les anciennes techniques (Surtout si il n'utilise pas le même pouvoir)


Tous changements de personnage ou mort est irréversible ! Réfléchissez bien avant d'en faire la demande ou d'accepter la mort de votre personnage.




Bon là c'est que le système de combat demain je posterai le système d'évolution pour expliquer les dernières choses. Donc si vous avez des questions et autre propositions n'hésitez pas Smile
J'ai fais en sorte d'avoir deux trucs différents car jy ai pensé sur le tas. Ainsi nous déciderons de l'orientation à prendre entre V1 et V2 j'attends vos avis Smile


Dernière édition par Admin le Mer 6 Nov - 21:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://projetrpinconnu.forumactif.org
Zan




Messages : 11
Date d'inscription : 25/09/2013

Vous l'attendiez ? Hein non bah vous l'aurez quand même ce système de combat XD Empty
MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Hein non bah vous l'aurez quand même ce système de combat XD   Vous l'attendiez ? Hein non bah vous l'aurez quand même ce système de combat XD I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 8:39

Bon, assez mitigé pour le moment même si d'après ce que je comprend on a ici que des ébauches. Je suis plus attiré par le système [2]. C'est celui qui permet à l'heure actuelle de diversifier le plus les joueurs.

Mais bon tu sais à quel point j'aimerais un système avec une création de kit (passif (+/-) et capacités actives en plus des attaques) plus poussé et libre.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 129
Date d'inscription : 25/09/2013

Vous l'attendiez ? Hein non bah vous l'aurez quand même ce système de combat XD Empty
MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Hein non bah vous l'aurez quand même ce système de combat XD   Vous l'attendiez ? Hein non bah vous l'aurez quand même ce système de combat XD I_icon_minitimeSam 19 Oct - 11:25

Merci du commentaire mais pourrais tu apporté des trucs en plus ? Je me doute bien que tu es pas supra emballé par ce système mais, bon. Moi je peux pas avancer si vous me dites pas plus de choses :/

Essaies d'apportés des idées pour le faire évolué sans pour autant totalement l’alourdir car jy tiens et je pense que Craze aussi, sur le fait que nous souhaitons un système simple à comprendre genre tu le lis une fois t'as pas besoin d'y revenir (pour l'essentiel) et qui donne un certain aspect agréable pour l'évolution des personnages. Donc te prives pas même si je te dis pas que je dirais amen à tes idées ça aura au moins le mérite de faire avancer le schmilblick ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projetrpinconnu.forumactif.org
Zan




Messages : 11
Date d'inscription : 25/09/2013

Vous l'attendiez ? Hein non bah vous l'aurez quand même ce système de combat XD Empty
MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Hein non bah vous l'aurez quand même ce système de combat XD   Vous l'attendiez ? Hein non bah vous l'aurez quand même ce système de combat XD I_icon_minitimeSam 19 Oct - 11:50

Bha moi ce qui me botte le plus c'est un système où on créer son kit en achetant ses actifs/passifs à la carte, quand tout est bien équilibré pour éviter les abus et combos cheatés c'est juste l'éclate totale. Pour cela rendre certaines capacités ou effet accessible que sous certaines conditions (stats, niveau ou autres).

Pour moi il y a 4 composants très importants :

Les passifs, qui font effet automatiquement sans coût de Mp ou de Pa, avec ou sans condition (seuil de Hp ou autre). Ils forment deux catégories : Bonus / Malus (ou atouts / Handicapes)

Les attaques, classique différents niveaux d'attaques pour différents coûts (Pa/Mp).

Les effets d'attaques, qui permettent de mettre en place une réelle stratégie.

Les Actifs, qui sont des capacités autres que des attaques mais dont l'utilisation est limitée (exemple 2 utilisations par combats) et/ou possèdent un coût en Mp/Pa. Une capacité peut être un boost temporaire ou une défense, ou encore la mise en place d'un handicape pour l'adversaire. Là aussi le but et de diversifier les choix tactiques.

J'ai du mal à concevoir un système de combat sans ces éléments maintenant, en dehors de la possibilité de diversité que ça apporte, sur le plan tactique il y a de quoi faire quelque chose de très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 129
Date d'inscription : 25/09/2013

Vous l'attendiez ? Hein non bah vous l'aurez quand même ce système de combat XD Empty
MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Hein non bah vous l'aurez quand même ce système de combat XD   Vous l'attendiez ? Hein non bah vous l'aurez quand même ce système de combat XD I_icon_minitimeDim 27 Oct - 22:14

Sujet édité maintenant je pense avoir fait le tour. Un système simple à prendre en main tout en donnant un petit côté stratégiques. C'est sur c'est pas le système le plus complexe que nous ayons fait mais, je pense que ça correspond bien avec l'idée de départ. Maintenant comme je le dis toujours, rien n'est écrit dans le marbre sait t-on jamais avec le temps tout ça s'étoffera surement ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://projetrpinconnu.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 129
Date d'inscription : 25/09/2013

Vous l'attendiez ? Hein non bah vous l'aurez quand même ce système de combat XD Empty
MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Hein non bah vous l'aurez quand même ce système de combat XD   Vous l'attendiez ? Hein non bah vous l'aurez quand même ce système de combat XD I_icon_minitimeMer 6 Nov - 19:23

Citation :
Modifications apportées :
- Changement de Points magiques en point d'Etherite
- Suppression de l'utilisation des AP pour attaquer physiquement.
- Modification des dégâts des techniques.
- Modification des couts des techniques
- Suppression de l'exemple des tours de jeu.
- Ajout de l'explication des différents types de combats sur WOE.
Bon quelques ajustements de ce système de combat qui m'emmerdait depuis un ptit moment sur certains points.
Comme je te l'ai dis, les coups physique m'emmerdais. Et en y réfléchissant adapter les dégâts en fonction du lv c'est trop abusé et réduire ou tout autre connerie c'était chiant.
J'ai préférer opter pour un système d'armement. C'est pas compliqué et je règle en même temps le soucis des coups physiques.

Je classerai les armes quel qu’elle soit de cette manière :
- Rang D : 5Hp dégâts physiques
- Rang C : 10Hp dégâts physiques
- Rang B : 15 HP dégâts physiques
- Rang A : 20Hp dégâts physiques.

Au final ça me simplifie la vie et au niveau des attaques ça se joue. 20dégats en moins par rapport à la technique de rang 1.  Pour un cout d'1point d'action ça va.

Après les divers changements outre cet aspect sont là juste pour alléger le système.
Revenir en haut Aller en bas
https://projetrpinconnu.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Vous l'attendiez ? Hein non bah vous l'aurez quand même ce système de combat XD Empty
MessageSujet: Re: Vous l'attendiez ? Hein non bah vous l'aurez quand même ce système de combat XD   Vous l'attendiez ? Hein non bah vous l'aurez quand même ce système de combat XD I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous l'attendiez ? Hein non bah vous l'aurez quand même ce système de combat XD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système d'évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Esperia :: Gestion de WOP :: Gestion de WOP :: Corbeille-
Sauter vers: