AVANT-PROPOSSur ce forum, vous aurez deux modes de style de combat.
¤ Combat Statistique : Lorsque vous combattez un adversaire, le premier qui voit ses points de vie être réduit à 0 est considérer comme K-O.
¤Combat RP : Style de jeu particulier car il se base essentiellement sur le fair play des joueurs.
Toutefois,
sachez que le système statistique sera privilégié dans le RP. Ne vous affolez pas, ce n'est pas très compliqué et ce système de jeu est étudié pour être accessible au plus grand nombre.
Néanmoins, vous pourrez passer entre statistique et combat Rp à tout moment ! Le système s'y prête parfaitement. L'équipe est consciente que certaines personnes préfèrent combattre en Rp en s'affranchissant des statistiques.
STATISTIQUESLe système se base sur une progression constante de votre personnage. Ils auront trois statistiques qui seront utiles dans les combats.
¤ PV (Points de vie) : Elle détermine la vitalité de votre personnage, lorsque cette dernière atteint 0, votre personnage est considérer comme K-O.
¤ PE (Points d'étherite) : Elle détermine le cout des techniques de votre personnage, lorsque cette barre atteint 0, votre personnage sera dans l'incapacité d'utiliser ses compétences.
¤ Points d'Action : Votre personnage possédera 6PA qu'il pourra utilisé dans un tour en fonction des actions qu'il effectue. Les PA se rechargent à chaque tour de jeu.
Sur notre forum, vos personnages ne peuvent pas mourir suite à un duel perdu. Ils reviennent à eux après le combat lors d'un post RP. Toutefois, SI le joueur décide de faire mourir son personnage, il en aura totalement le droit.
DEROULEMENT D'UN COMBATLe système du forum se base principalement sur ce qu'on peut voir des jeux de rôles, à savoir des combats au tour par tour. Se faisant, chaque joueur postera tour à tour dans le topic dédié au combat, décrivant ses actions et ses réactions à celles qui les ont précédées. Pour cela, il devra utilisé des points de magies se qui permet de déterminer votre éventail de possibilité lors de vos posts.
Lors d'un combat vous ne pourrez pas utilisé la totalité de votre magie lors d'un tour de jeu. Ainsi, vos actions sont déterminé par un ordre d'action possible par tour. Vous aurez 6points d'actions a utilisé lors d'un tour de jeu. Ces PA (points d'action) seront restaurés à chaque tour et vous ne pouvez pas les cumulés.
Voici une brève liste des actions disponibles et de leur coût.
¤ Attaque Physique : En fonction de votre arme.
¤ Rang 1 : 2PA/30PE - Retire 40PV à l'adversaire.
¤ Rang 2 : 3PA/50PE - Retire 60PV à l'adversaire.
¤ Rang 3 : 4PA/70PE - Retire 80PV à l'adversaire.
¤ Technique Signature : 6PA/100PM - Retire 110PV à l'adversaire, c'est la technique ultime de votre personnage.
¤ Capacité de Tier 1 à 3 : 1PA/XPE - Effets et cout à voir lors de la création de la fiche.
¤ Capacité de Tier 4 : 2PA/XPE - Effets et cout à voir lors de la création de la fiche.
¤ Utiliser un objet : 1PA - Effet selon l'objet utilisé.
L'ordre de post est calculé en fonction de l'expérience des personnage. Plus le personnage possède d'expérience, plus tôt il agit (sauf en cas d'accord entres les deux joueurs).
TYPES DE COMBATSSur World of Esperia vous serez confrontez à plusieurs types d'ennemis. Nous dégageons certaines catégories de combats vous permettant de connaitre vos possibilités dans le RP.
- Joueur contre un PNJ : Ces combats se dérouleront le plus souvent lors des quêtes et autres actions dans le rp. Selon la complexité de la quête, les ennemis seront plus ou moins puissants.
- Joueur contre Joueur : Parfois vous devrez combattre vos camarades du forum lors d'event ou juste par plaisir de combattre ses amis sur WOE.
- Joueur contre Boss : Lors d'event important, vos personnes devront combattre des ennemis bien plus coriace. Seul ou à plusieurs, ces êtres surpuissants vous apporteront un challenge qui octroiera gloires et honneurs à vos personnages.
ARBITRAGENous n'obligeons pas nos membres à calculer les couts et dégâts à la fin de leurs tours de jeu. Un membre de la modération se chargera d'arbitrer en décomptant les calculs pour ceux qui le désirent.
Néanmoins, les calculs n'étant pas complexes. Vous avez totalement le droit de gérer vous mêmes vos combats. Ainsi le système de combat n'aura plus de secret pour vous lors des futurs joutes dans notre monde.
LA MORT ET L’HÉRITAGEVotre personnage est susceptible de périr lors d'une mission ou lors d'un affrontement contre un ennemi bien plus fort que lui. Les dangers sont légions en Esperia.
En fonction des situations RP lors d'une mauvaise action de votre personnage ou d'une lourde défaite, le PNJ indiquera si la mort de votre personnage est possible.
Si vous désirez faire mourir votre personnage ce qui suit peut vous être utile.
Une fois un personnage mort, il le restera !L'héritage :Cette règle peut être utiliser de deux manières différentes.
La première est lorsque votre personnage est mort dans le RP et la seconde est lorsque vous en avez assez de votre personnage.
L'héritage est fait pour que vous ne perdiez pas tout ce que vous avez fait sur le forum. Ainsi votre nouveau personnage possèdera des avantages liés à votre ancien personnage.
Votre nouveau personnage conserva :
→ Le niveau de votre ancien personnage.
→ Les caractéristiques informatifs.
→ La moitié de ses pièces d'or.
→ La moitié de ses point de renommée.
→ L'intégralité de ses Hauts Faits.
Votre nouveau personnage ne conserva pas :
→ Les objets de votre ancien personnage.
→ Les anciennes techniques (Surtout si il n'utilise pas le même pouvoir)
Tous changements de personnage ou mort est
irréversible ! Réfléchissez bien avant d'en faire la demande ou d'accepter la mort de votre personnage.